Location de voiture entre particuliers en Guadeloupe, Martinique & Guyane Foire aux questions (propriétaire de la voiture)

Avant de mettre ma voiture en location votre site, que dois-je faire ?

AVOIR en option, une GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE car vous souhaiter passer votre voiture à n'importe qui.

Faire de belles photos de ma voiture avec la plaque d'immatriculation visile pour qu'elle sera validée.

1) Comment ça marche au niveau l’assurance ?

 

Si une tierce personne peut conduire votre voiture vérifiez si vous avez  la garantie conducteur responsable.

Si dans votre contrat d'assurance il n'y a pas de clause vous l'empêche de passer la voiture, vous devez changer d'assureur ou retirer cette clause pour vous inscrire sur notre site.


Vous devez présenter un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette et attestation d’assurance au client.
le site www.carlok.fr Vous garanti par empreinte bancaire une montant de 600€ en cas de dommage ou vol du véhicule.

En vous inscrivant sur notre site pour proposer votre véhicule aux particuliers, pour vous faire un complément de salaire exceptionnel par mois, vous êtes conscient :

Le client locataire est conscient qu'il a laissé l'empriente de sa carte bancaire pour garantir l'accident, le vol, l'éraflure, le niveau de caruburant, le retour à l'heure du véhicule, le nettoyage, la réparation du pneu en cas de crevaison.

2) Puis-je accepter que le client-locataire fasse un rachat de franchise

L’option Rachat de franchise n'est pas autorisé dans nos conditions générales.

3) Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'attendre ou pour remplir seul le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.

Le propriétaire envoie un mail à carlok tout de suite avec les photos (avant et après) pour demander de débiter la caution du client et reverser sur le compte du propriétaire le montant, ce qui prendra environ 7 jours.

Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :

 

4) Que se passe-t-il en cas d’accident corporel ?

Avec la GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE, le conducteur et les passagers sont pris en charge par l'assurance du propriétaire, que le véhicule soit assuré aux tiers ou à tous risques.

5) Que se passe-t-il en cas de vol ?

Le client-locataire devra appeler le propriétaire pour signaler ce vol. Il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement. Son chèque de caution sera encaissé et remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours, moins 200€ de frais dédommagement.

6) Que se passe-t-il en cas de panne ?

Après l’appel du client-locataire, le propriétaire devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok. Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client sera remboursé du nombre de jour durant lequel le véhicule n’aura pas pu être utilisé moins 1 jour. Ex : la voiture a été en panne 3 jours, il lui sera remboursé 2 jours. Après remboursement du client-locataire au prorata, des frais gestion de 5€ seront prélevés sur le propriétaire.

7) Est-ce que le client-locataire peut passer le véhicule à un ami ou à sa famille ?

Outre les 2 conducteurs désignés au départ, aucune autre personne ne pourra conduire la voiture louée.

8) Pourquoi ne prenez-vous pas de demande de réservations supérieures à 70 jours ?

Carlok est une plateforme internet qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leurs voitures. Le propriétaire met sa voiture à disposition, mais peut aussi décider d'arrêter de la proposer ou de vendre son véhicule. Par conséquent, pour plus de sécurité, nous ne prenons pas des demandes de + de 70 jours en comptant la date de fin de location. Exemple : si nous sommes en fin octobre, le client ne pourra pas faire une demande de réservation sur une voiture en fin janvier.

9) Est-ce que le client locataire qui a prêté ma voiture en Martinique, peut aller en Guadeloupe avec ?

Il est interdit de sortir d'une région ou territoire d'outre mer un véhicule loué, vers un autre territoire d'outre mer.

10) Que se passe-t-il si le propriétaire quand il reçoit une contravention ?

Le propriétaire pourra contester la contravention en renvoyant les copies recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

11) Que se passe-t-il si le propriétaire change le véhicule que le client-locataire a choisi ?

Si le véhicule est de catégorie inférieure (voir tableau) à celle que le client a payée, le client recevra un remboursement de Carlok de 10% par chèque ou virement bancaire des 78% de la commission du propriétaire, moins € de frais d’envoi de gestion.

12) Que recevra le propriétaire en cas d’annulation du client après son paiement ?

Pour toute annulation annoncée dans les 48h précédant le premier jour de location, le propriétaire recevra 15% du montant payé. Si l'annulation est prononcée plus de 48h avant le début de la location, le propriétaire ne sera pas indemnisé par CARLOK.

13) Que se passe-t-il si le propriétaire du véhicule ne peut pas livrer la voiture choisie ?

Le propriétaire doit prévenir Carlok immédiatement en lui proposant une autre voiture. le client locataire a le droit d'accepter ou de refuser. Un remboursement de max 10% sera accordé en fonction de la catégorie du véhicule moins 10€ de frais de gestion pris sur le propriétaire

14) Dois-je faire une facture ou un reçu au client-locataire ?

Après tout paiement en ligne de location de voiture entre particuliers, le client-locataire reçoit une facture par mail de Carlok.

15) Que se passe-t-il en cas du retour du véhicule sans le même niveau de carburant ?

Le client est conscient qu'il a laissé son empreinte de CB pour un montant de 630€. Le propriétaire enverra un mail à carlok pour lui demander de débiter le nombre de litre du carburant manquant (par rapport à la capacité de son réservoir, sur internet) X 2€.

16) Est-ce que je dois livrer à l’aéroport ?

85% des client-locataires souhaitent une livraison à l'aéroport. Par conséquent, il serait préférable de le faire. Le client donnera au propriétaire 40€ pour la livraison, à part qu'en Guyane où le montant peut être plus élevé et 20€ en espèces pour le 2ème conducteur.

17) Dans quel cas la livraison est gratuite ?

La livraison est gratuite pour le client-locataire dans votre ville de résidence en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.

18) Que se passe-t-il si le véhicule revient sale, avec du sable ou poils d’animaux ?

Le client-locataire est conscient qu'il a laissé son empreinte de CB pour un montant de 630€. Le propriétaire enverra un mail à carlok pour lui demander de débiter€ la carte bancaire du client de 50€ si le véhicule revient avec des poils d’animaux, du sable ou autre, le coût du nettoyage sera de 50€.

19) Que se passe-t-il en cas de retour du véhicule en retard ou avec le pneu de secours crevé ?

Le client est conscient qu'il a laissé son empreinte de CB pour un montant de 630€. Le propriétaire enverra un mail à carlok pour lui demander de débiter la carte bancaire du client-locataire de :

20) Si la location est de 1 ou 2 mois environ, devrais-je attendre le mercredi suivant la fin de la location pour être payer ?

Pour une durée de location supérieure à 30 jours, le propriétaire recevra le mercredi après la tranche de 20 jours, sa 1ère commission après bien sur le sms.

ex : Si la location est de 60 jours environ, le propriétaire recevra une commission le mercredi après les tranches de 20 jours de location, après bien sur le sms.

21) y a-t-il un contrat entre le client et nous propriétaire ?

Oui, le propriétaire devrez télécharger le document de prêt de voiture qui se trouve en bas de site, en 2 exemplaires, le remplir et le faire signer par le client locataire et lui même.

ATTENTION : pensez à faire les photos du véhicule

22) Si je n'ai pas internet comment puis-je faire ?

S'inscrivez-vous chez un ami qui vous fera un compte rendu du mail, pour valider ou pas pour vous. Pensez à noter notre mail et votre mot de passe.

23) Que se passe-t-il si je n'ai pas envoyé de sms du tout pour la livraison et le retour de mon véhicule ?

Sans sms de votre part, au bout de 2 mois après la remise du véhicule de location, votre commission ne pourra plus être réclamée.

Exemple d'sms : livraison ok, bon 2458".

Exemple de sms de retour : "retour ok, bon 2458, RAS"

Retour du véhicule avec dommages : vous devez passer obligatoirement par mail avec photos et copie document de prêt de voiture + carte d'identité du client.

24) Est ce que je peux être radié du site par Carlok ?

Oui, un propriétaire peut être radié du site s'il ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du site.

25) Pourquoi je n'ai pas de demandes de location ?

Vos propositions de location arrivent sur votre boite de messageries, pensez à vérifiez constamment vos mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients.

Pensez à mettre de belles photos de votre voiture et la plaque d'immatriculation visible