Guadeloupe, Martinique et Guyane
Comment ça marche pour le propriétaire ?

Vous êtes propriétaire d'un véhicule et vous souhaitez gagner de l'argent ?

  • - Vous utilisez très peu votre voiture ? Ne la laissez pas au garage ou garée dans un parking ! Proposez-la en location sur www.carlok.fr.
  • - Vous avez une voiture de fonction, ne laissez pas votre véhicule personnel garé ! Proposez-le en location sur www.carlok.fr.
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  • - Vous gagnerez 78% du montant de la location, juste en louant votre voiture.
  • - Vérifiez constamment vos mails (spams / indésrables) pour voir vos demandes de location.

Étapes

  • 1) Le propriétaire doit posséder un véhicule assuré aux tiers ou tous risques. Il doit vérifier, auprès de l’assurance qu'une tierce personne peut conduire le véhicule, avec l’option : garantie du conducteur.
  • 2) L’inscription est gratuite. Le propriétaire complète le formulaire en ligne à l’aide des informations suivantes :
    • - Coordonnées (adresse, téléphone..) et IBAN
    • - Renseignements liées au(x) véhicule(s) (caractéristiques, kilométrage, lieu de livraison, prix/jour de location, Contrôle Technique à jour).
    • - 2 ou 3 photos de son véhicule, dont au moins une avec la plaque d'immatriculation visible.
    • - Une carte grise au nom du propriétaire.
    • - Le type d’assurance souscrite (aux tiers ou tous risques).
    • - Indications sur les surcoûts possibles en cas de lieux de livraison particuliers (ex : la livraison à l'aéroport s’élève à 40€ - Ce tarif n’est pas applicable dans certaines villes de la Guyane où certains coûts peuvent être majorés).
    • - Le prix journalier dit « promo » relatif à la location (Carlok conseille au propriétaire de se référer au tableau tarifaire). En indiquant un tarif « PROMO », le propriétaire prend ainsi en considération les périodes de basse et haute saison (ces périodes sont définies dans la grille tarifaire).
  • 3) Les clients locataires effectuent leurs demandes de location de voiture, uniquement via le site www.carlok.fr en précisant la date, le lieu et l'heure de livraison.
    • - L'heure du rendez-vous est confirmée après paiement du client, et ce, d’un commun accord entre le propriétaire et le client-locataire.
    • - Le propriétaire est encouragé à vérifier régulièrement sa boîte mails ou dans les courriers indésirables.
    • - Vérifiez constamment vos mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients.
    • Pour accepter une demande de réservation, le propriétaire clique sur le bouton « vert », et sur le bouton « gris » pour rendre le véhicule indisponible.
    • - NB : le client-locataire réalise, généralement et simultanément, plusieurs demandes sur plusieurs véhicules. Le propriétaire doit donc être très réactif et accepter la demande du client-locataire dans les premières minutes.
    • - Le propriétaire bénéficie toutefois d’un délai de 48h pour valider les demandes de location en ligne.
    • - Si la voiture du propriétaire est sur une autre plateforme, s'il y a un doute sur sa disponibilité, attendez pour valider.
  • 4) Lorsque le client locataire est sur le point de finaliser sa commande, il reçoit automatiquement un lien de paiement sécurisé par mail.
  • Le client locataire a 48h pour régler en ligne. Lorsque le client locataire valide le règlement, le propriétaire reçoit automatiquement un bon de réservation numéroté avec le nom et les coordonnées du client pour définir les conditions de livraison, soit par téléphone soit par mail.
  • 5) Lors de la livraison, le client-locataire remet obligatoirement au propriétaire du véhicule, un chèque de caution de 500 euros (franchise en cas de vol ou d’accident) et un chèque de 100 euros qui garantit le carburant, le nettoyage et le retour à l’heure du véhicule. Le client-locataire remet également les copies de son permis de conduire recto-verso et le relevé d'information que lui aura transmis son assureur au préalable.
  • 6) L’état des lieux doit être effectué en présence du client-locataire et du propriétaire. Ce dernier complètera également le document de prêt de voiture, lequel sera signé par le client-locataire. Le propriétaire conserve l’original. Le client prend une photo de ce document et de la voiture.
  • 7) Après la mise à disposition du véhicule, le propriétaire transmet un sms à Carlok pour l'informer que la livraison « ok » a bien été effectuée. Il transmet aussi obligatoirement le numéro du bon de réservation.
  • 8) En fin de location, le propriétaire et le client locataire réalise un second état des lieux. S’il n’existe aucun litige, le propriétaire remet les deux chèques de caution/garantie au client locataire.
  • Le propriétaire envoie un sms à Carlok pour l'informer du retour "ok" de son véhicule avec le numéro du bon de réservation.
  • 9) Paiement au propriétaire du véhicule
  • Le paiement sera transféré sur le compte du propriétaire du véhicule le mercredi qui suit la fin de la période de location. Il correspond à 78% du montant réglé par le client. Le virement est réalisé après que CARLOK ait reçu les 2 sms séparément (ex : livraison ok, n° du bon « 2562 » et retour ok, n° du bon « 2562 »).
  • Dans le cas d’une location supérieure à 30 jours : Le propriétaire perçoit la moitié du montant total fixé lors de la réservation, et ce, le mercredi qui suit le 20ème jour de mise à disposition du véhicule. Le solde restant dû sera versé le mercredi qui suit la fin de la période de location.
  • Dans le cas d’une location supérieure ou égale 60 jours : les paiements seront réalisés le mercredi après tous les 20 jours. La répartition des règlements s’effectue de la façon suivante:
    • • 30 % au 20ème jour de location
    • • 30 % au 40ème jour de location
    • • Solde à la fin de la location
  • Important : Le solde restant dû sera versé à réception du SMS confirmant la fin de la période de location.

Modifier votre compte, ajouter ou supprimer une voiture

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