Location de voiture entre particuliers Martinique, Guadeloupe et Guyane

Conditions générales d'utilisation :

Objectif :

  • - Faire partager entre les particuliers leurs voitures via notre site internet www.carlok.fr.
  • - Proposer des tarifs aussi intéressants pour le client-locataire que pour le  propriétaire de la voiture.
  • - Les propriétaires qui s'inscrivent sur notre site doivent certifier que leurs voitures possèdent toutes les caractéristiques demandées par la société CARLOK.
  • - Nous garantissons au client-locataire la livraison du même véhicule choisi lors de la réservation. Le paiement doit se faire intégralement en ligne contre un bon de réservation et une facture.
  • - Nous ne prenons pas en compte les demandes de réservation dans 70 jours.
Exemple : nous sommes le 30 avril, vous ne pouvez faire des demandes pour la mi-juillet août etc.

Le mercredi, après la fin de la période de location, 78% du montant payé par le client sera transféré au compte du propriétaire du véhicule .

Si la location est supérieure à 20 jours, le paiement se fera le mercredi, après la 1ère dizaine de jours.

La location est sur une durée de 24h (c'est-à-dire l'heure de livraison, c'est la même heure de retour, à défaut, ce sera un jour supplémentaire).

Obligations du proprietaire pour l'inscription

  • - La carte grise à son nom.
  • - Un RIB à son nom.
  • - Avoir au moins 23 ans.
  • - Avoir un véhicule assuré.
  • - S'assurer auprès de son assurance qu'une tierce personne peut conduire son véhicule, que l'assurance est tous risques ou aux tiers et qu'il n'y ait pas de clause.
  • - 1 ou 2 photos de la voiture sur le site www.carlok.fr.
  • - Le véhicule doit être en bon état de marche (contrôle technique à jour)
  • - Posséder tous les documents du véhicule (copie du certificat d’immatriculation, attestation d’assurance, constat amiable)
  • - Mettre sa voiture à la disposition de CARLOK et ne pas refuser les demandes de location quand la voiture est disponible.
  • - Télécharger en PDF, 2 exemplaires du document de prêt de voiture à remplir avec le client-locataire.
  • - Donner son numéro de téléphone et le numéro de l’assistance en cas de panne.
  • - Reconnaitre avoir pris connaissance des conditions générales de la société Carlok sur le site www.carlok.fr.
  • - Savoir que CARLOK met en relation le propriétaire et le client-locataire pour louer des  voitures entre particuliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Par conséquent CARLOK ne sera pas tenue responsable, ni des dommages causés aux véhicules, ni des pannes, ni des décisions qui pourraient être prises par l’assureur du véhicule.

Conditions générales d'utilisation client-locataire

Vous choisissez sur notre site un ou plusieurs véhicules en demandant la disponibilité et le lieu de livraison :
  • 1) Le client-locataire recevra une réponse dans les 48H.
  • 2) S’il y a une disponibilité, CARLOK envoie au client-locataire, un lien de paiement pour la voiture choisie, en attendant, votre relevé d’information assurance, copie du permis de conduire et votre paiement dans les 72h (le temps de réunir tous les documents).
  • 3) Si le client-locataire ne paie pas en ligne dans les 72h, sa demande est annulée. Il devra la renouveler.
  • 4) Si le client-locataire donne bon pour accord, il paie en ligne et recevra son bon de réservation (à remplir et à renvoyer par mail) pour un prêt de voiture.
  • 5) Vos documents sont transmis aux propriétaires.
  • 6) Le jour J, le client-locataire fait l’état des lieux du véhicule, remplit et signe le document de prêt de voiture. Vous devrez vous assurer d’avoir la copie de la carte grise du véhicule avec ou sans contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du propriétaire en cas de panne ou d’accident.
    Vous remettrez 2 chèques libellés à l’ordre du propriétaire de la carte grise.
    Vous utiliserez le véhicule du propriétaire en bon père de famille, l’utilisation doit se faire dans le respect du code de la route et sur le département choisi.
  • 7) La livraison est gratuite dans la ville du propriétaire (allée/retour).
  • 8) Si le Vous souhaitez être livré à l’aéroport ou ailleurs, vous devez verser au propriétaire 20€ supplémentaire pour l’allée et 20€ pour le retour; à payer en espèces contre un reçu du propriétaire.
    NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire un supplément de 10€ sur les 20€ par tranche de 80 km de son lieu d’habitation.

En cas de panne

La société Carlok ne peut être tenue pour responsable. Le client-locataire devra appeler le propriétaire. Si le client-locataire est en panne pendant 1 jour, pas de remboursement. Si le client-locataire est en panne à partir de 2 jours, il sera remboursé d’1 jour.
Toute réclamation doit se faire dans les 3 jours qui suivent le retour du véhicule.
Pour le remboursement du client-locataire, le paiement se fera par virement (contre RIB) dans les 4 jours maximum, et 5 euros seront prélevés sur le compte du propriétaire (frais de remboursement).

En cas d'accident

Vous appelez le propriétaire qui vous dit de remplir le constat ou de l’attendre pour le remplir. Votre chèque est encaissé.
Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance (environ 3 mois) :
-    Si vous n’êtes pas responsable dans l’accident, le propriétaire vous rembourse votre chèque.
-    Si vous êtes responsable, il ne vous rembourse pas votre chèque.
-    Si vous n’êtes pas responsable et n’avez pas donné votre relevé d’information de l’assurance, votre chèque ne sera pas remboursé, car en cas d’accident, sans relevé d’information de votre assurance personnelle, il y aura une franchise supplémentaire.

En cas de vol

Vous appelez le propriétaire, vous faites la déclaration à la gendarmerie ou vous l’attendez pour la faire.
Votre chèque est versé et sera remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 10 jours. 100€ de frais

En cas de contravention

Le propriétaire contestera en renvoyant la copie de votre permis et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

En cas d'annulation du client locataire après paiement

Si l’annulation intervient avant les 48h de la livraison, vous recevrez 80% du montant moins 5€ de frais bancaires et d’envoi.
Si l’annulation intervient dans les 48h de la livraison, vous recevrez 50% du montant moins 5€ de frais bancaires et d’envoi.
Tout remboursement se fera dans un délai de 30 jours maximum.

En cas de non livraison du propriétaire le jour J

Le propriétaire a le droit de refuser de livrer son véhicule, si le client-locataire n'a pas de chéquier, n'a pas au moins 25 ans ou n'a pas au moins 3 ans de permis.
Le client sera remboursé de 30% moins 5€ de frais, car en effet, avant de payer avec la carte bancaire, il reconnaît ces conditions générales "j'ai 1 chéquier à mon nom, plus de 25 ans et plus de 3 ans de permis".

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant, sans le nettoyage ou en retard

Vous devrez payer au propriétaire :

  • - Le nombre de litre manquant X 2€ pour le carburant.
  • - En cas de retour du véhicule sale (sable, poils d’animaux, graisse), le coût du nettoyage sera de 50€.
  • - En cas de crevaison, si le pneu de secours n’a pas été réparé, le coût de la réparation est de 40€.
  • - Si lors du retour du véhicule, vous le remettez en retard de 15 minutes, le tarif sera de 8€ et à partir d’1 heure, le tarif passera à 30€.

Par conséquent, si vous ne réglez pas sur place, le propriétaire encaissera votre chèque de garantie de 100€ et vous expédiera la différence, moins 5€ de frais d’envoi.

Attention !

Vous reconnaissez :

  • - Avoir pris connaissance des conditions générales sur le site de la société Carlok
  • - Carlok vous a mis en relation avec le propriétaire du véhicule et se décline de tout dommage ou panne survenu sur la voiture.
  • - Que lors de la récupération du véhicule, vous avez fait l’état des lieux.
  • - Qu’en cas de dommage ou vol du véhicule, le propriétaire encaissera le chèque de caution, par conséquent vous devrez approvisionner votre compte à cet effet.

Conditions générales du propriétaire

  • 1) Pour vous inscrire sur notre site, il faut :
  • - Vos coordonnées
    - Un RIB à votre nom
    - Les renseignements sur le véhicule (caractéristiques, km, lieu de livraison, prix, contrôle technique à jour).
    - Avoir une ou 2 photos de votre voiture, dont au moins 1 avec la plaque d'immatriculation visible.
    - Que la carte grise soit à votre nom
    - Un véhicule assuré aux tiers ou tous risques
  • 2) Lors de l’inscription, il y a un calendrier de disponibilités, vous mettez des renseignements complémentaires, fixez votre prix (nous vous conseillons de vous référer au tableau tarifaire), mettez le prix supplémentaire lors des prolongations, le lieu de livraison (le plus souvent à l’aéroport). Si vous n'avez pas internet ou si vous n'avez pas le temps d'aller sur le site, Carlok se charge de gérer votre planning et prend 25% du prix de la location. Le client vous choisit en vous envoyant une demande. Si votre voiture est disponible, nous lui envoyons un lien de paiement. Après son règlement, vous recevez le bon de réservation.
  • 3) Lors de la livraison, le client vous remet, un chèque de caution de 500 euros minimum (en fonction de votre franchise) et un chèque de garantie de 100 euros (qui garantit, le carburant, le nettoyage et le retour à l’heure). Vous lui donnez votre numéro et celui de l’assistance en cas de panne.
  • 4) La livraison est gratuite à l'adresse du propriétaire. Si vous souhaitez être livré à l’aéroport ou ailleurs, vous devrez verser au propriétaire 20 € pour l’allée et 20 € pour le retour ; à payer en espèces contre un reçu.
  • 5) Le mercredi suivant la fin de la location, nous vous paierons 78% du montant par virement bancaire après avoir reçu les 2 sms (livraison ok et retour ok).
    ATTENTION! sans sms de votre part, au bout de 2 mois après la remise du véhicule de location, votre commission ne pourra plus être réclamée.
    NB : si pas de sms, votre paiement sera retardé d'une semaine pour chaque sms non reçu.
    Pour tout paiement, il ne peut y avoir 2 bons pour une même voiture à la même date.

En cas de panne

Après l’appel du client, le propriétaire devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société CARLOK. Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client-locataire sera remboursé du nombre de jours durant lesquels le véhicule n’a pas pu être utilisé, moins 1 jour. Ce qui déduira d’autant le montant des sommes reversées par la société CARLOK au propriétaire et reversé au client-locataire.

NB : vous êtes entre particulier, la solution d'une autre voiture est presque impossible, mais vous aurez votre virement dans les 2 jours suivants.

Ex : Si le véhicule reste en panne durant 3 jours, 2 jours vous seront remboursés (contre votre RIB) par CARLOK dans les 2 jours.

En cas d'accident

Le client vous appelle pour remplir le constat (ou attend votre arrivée), sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société CARLOK.
Vous encaissez son chèque.
Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :
  - S’il n’est pas responsable de l’accident, vous lui rembourserez son chèque (dans les 2 mois qui suivent le rapport de l’assurance).
  - S’il en est responsable, vous ne lui rembourserez pas son chèque.
  - S’il n’est pas responsable et ne vous a pas donné son relevé d’informations de l’assurance (document qui donne son bonus et son malus), son chèque ne lui sera pas remboursé, car sans relevé d’informations de son assurance personnelle du conducteur, vous aurez une franchise à payer.

En cas de vol

Le client vous appelle, il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement, et son chèque de caution sera encaissé et ne sera remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans maximum 10 jours après le vol, moins 100€ de frais.

En cas de contravention

Vous contesterez la contravention en renvoyant la copie du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

En cas d'annulation du client après réservation et paiement

Pour toute annulation annoncée après le paiement du client, vous ne recevrez aucune indemnités, sauf si l'annulation se fait 48h avant le début de la location, vous serez indemnisés par CARLOK de 15% du montant payé.

En cas d'annulation du propriétaire avant la livraison

Le propriétaire doit prévenir Carlok le plus tôt que possible.
Carlok se charge de trouver une autre voiture au client locataire que si l'annulation se fait au moins 2 semaines à l'avance.
Ou à la demande du client locataire, après réception de son RIB, son remboursement dans le 6 à 7 jours - 5 euros de frais sur le propriétaire.

Le propriétaire a le droit d'annuler si le client n'a pas de chéquier, n'a pas 25 ans ou 3 ans de permis.

En cas de changement de véhicule par le proprietaire lors de la livraison

En cas de livraison d’un véhicule différent de celui loué initialement, si ce dernier est de catégorie inférieure, le montant des revenus du propriétaire sera déduit de 5 € par tranche de 5 jours. Cet indemnité sera versée au client locataire; moins 5 € de frais.

En cas de retour du vehicule sans le meme niveau de carburant, sans le nettoyage ou en retard

Vous devrez faire payer au client-locataire :
- le nombre de litre manquant X 2€ pour le carburant.
- En cas de retour du véhicule sale (sable, poils d’animaux, graisse), le coût du nettoyage sera de 50€.
- En cas de crevaison, si le pneu n’a pas été réparé, le tarif sera de 40€.
- En cas de retard lors du retour du véhicule de 15 minutes, le coût est de 8€ et à partir d’1 heure, le tarif passe à 30€.

Si le client- locataire ne souhaite pas régler sur place, vous encaisserez son chèque de garantie de 100€. Vous devrez lui expédier la différence, moins 5€ de frais d’envoi.

Radiation

Le propriétaire sera radié du site :
  • - S’il ne répond pas aux appels et aux plaintes des clients
  • - Si son véhicule n'est en état de marche (sans entretien, sans réparation)
  • - Après 1 annulation sans explications ou solutions proposées
  • - Si son véhicule est inscrit et disponible sur le site et qu’il refuse les demandes de location, ou refuse de louer 30 jours consécutifs pendant la haute saison.
  • - S'il loue la même voiture 2 fois à la même date

Attention

En vous inscrivant sur notre site, pour vous faire un complément de salaire exceptionnellement par mois, vous êtes conscient du choix de laisser votre voiture à une personne, de la charge et de la prime d’assurance du nombre de sinistres qui peuvent se faire sur votre véhicule.

Obligations du client-locataire pour la mise en relation avec le propriétaire

  • - Avoir au moins 25 ans et 3 ans de permis (copie permis)
  • - Une CB à son nom à relief.
  • - 2 chèques à son nom.
  • - Un relevé d’information de son assureur (document qui note les bonus et malus).
  • - En cas d’accident ou de dommages sur le véhicule, le client-locataire devra approvisionner son compte pour l’encaissement de la caution.
  • - Reconnaitre avoir pris connaissance des conditions générales de la société Carlok sur le site www.carlok.fr
  • - De savoir que Carlok met en relation le propriétaire et le client pour louer une voiture. Par conséquent Carlok ne saurait être tenu responsable, ni des dommages causés aux véhicules, ni des pannes, ni des décisions qui pourraient être prises par l’assureur du véhicule.