Location de voiture entre particuliers Martinique, Guadeloupe et Guyane Conditions générales d'utilisation

Notre site internet propose un service de mise en relation entre particuliers désignés d’une part, « propriétaire » et d’autre part « client-locataire », et ce, dans le cadre de la location de véhicule de courte de durée. Leur mise en relation s’effectue uniquement via notre site internet www.carlok.fr

Les tarifs indiqués sur la plateforme de réservation sont fixés de telle façon que le propriétaire du véhicule et le locataire s’engagent dans un rapport gagnant/gagnant.

Nous garantissons au client-locataire la livraison du véhicule choisi lors de la réservation. Le paiement s’effectue intégralement en ligne contre un bon de réservation qui fait office de facture.

Les demandes de réservations devront être réalisées au maximum 70 jours avant la date de restitution.

Exemple : Pour une réservation prévue à la mi-janvier, la réservation en ligne s’effectuera au plus tôt début Novembre.

Conditions générales d'utilisation client-locataire

  1. Être âgé d'au moins 25 ans et 3 ans de permis de conduire pour faire une demande de location.
    Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu de livraison et valide sa demande.
    NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers.
  2. Le client-locataire reçoit alors une confirmation du propriétaire par mail, au maximum dans les 24h suivant la demande en ligne.
  3. Après accord des deux parties, CARLOK transmet au client-locataire un lien de paiement sécurisé pour finaliser la réservation.
    Le paiement en ligne doit intervenir au maximum dans les 24h qui suivent la réception du lien sécurisé, à ce montant s'ajoute 10% de frais de gestion, de mise en service et au fonctionnement de la plateforme (qui ne sont pas remboursés). Passé ce délai, la demande de réservation est annulée.
  4. À l’issue du paiement en ligne, le client locataire reçoit un bon de réservation qui précise les coordonnées du propriétaire, ainsi que le blocage de la caution de 630€ par empreinte bancaire.

Mise à disposition du véhicule par le propriétaire

  • Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire par des photos. Il signe le document de « prêt de voiture », la partie livraison et conserve la photo jusqu'au retour.
  • VEUILLEZ PRENDRE LA PHOTO DE CE DOCUMENT avec votre téléphone portable. Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation, la vignette du contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du remorquage en cas de panne ou d’accident.
  • Le client-locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance (ce document est juste demandé à votre assureur qui prouve que vosu n'êtes pas un conducteur novice, en cas de dommages sur le véhicule.
  • Donnez la copie du permis de conduire recto-verso ainsi que celui du 2ème conduteur
  • Pour récupérer le véhicule à l'aéroport, veuillez régler sur place 40€ (A/R)
  • Pour ajouter un 2ème conducteur, veuillez payer la sommes de 20€ sur place au propriétaire.
  • Le client locataire a mis son empreinte de carte bancaire d'un montant de 630€ pour  garantir une caution au propriétaire.

En cas d'annulation de la location pour toute sorte de raison (covid, pandemie, catastrophes naturelles, dèces, maladie, annulation vol, etc)

Le client n'est pas remboursé des frais de service

Le client sera remboursé de 80% du montant Hors frais si sa demande internivent avant les 48h de livraison.

et de 50% du montant Hors frais si sa demande intervient  dans les 48h de la livraison.

Délai de remboursement : 30 jours max.

Document : le mail en copie au propriétaire qui demande l'annulation

 

Lors du retour du véhicule, en cas de dommage de votre part, veuillez signer le document de prêt de voiture pour la comparaisson (livraison et retour).

La carte bancaire sera débitée pour un montant de :

  • 630€ en cas d'accident (casse, chocs) et vol.
  • 300€ en cas d'éraflure, (moyenne ou légère dès 10 cm), rétroviseur;
  • 50€ en cas de rerour du véhicule en retard, véhicule rendu sale, retour sans le niveau de carburant, en cas de pneu crevé sans réparé, niveau à carburant non respecté
  • 90€ pour le véhicule électrique non rechargé. 
  • L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location. La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).

Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client-locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.
NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.

Précautions

Précautions

 

Veuillez vérifier :

Fonctionnement de l'assurance

Le propriétaire met à votre disposition un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette, attestation d’assurance, la copie du certificat d’immatriculation et un constat amiable.

NB : vous devez lui fournir votre permis de conduire, le relevé d’information de votre assurance (qui précise si le conducteur est conducteur novice ou malusé)

Le rachat de franchise

Ce n’est pas possible.

L’option franchise est un montant forfaitaire journalier calculé sur la durée de la location et que le propriétaire impute au client. Ce montant n’est pas remboursable et il est donc impossible de le faire sur notre site.

 

En cas d'accident

Le  client appelle le propriétaire du véhicule qui vous dira de remplir ou de l’attendre pour remplir le constat. Pour rappel, la responsabilité de la société CARLOK ne peut être engagée en cas de sinistre, et ce quelque soit son origine. Le propriétaire demandera par mail de débiter votre caution de 630€ + les photos + document deprêt de voiture qui donne l'état des lieux avant et après, puisque lors de la livraison, le véhicule n'était pas ainsi.

Si vous n'avez pas établi de constat avec un autre usager, votre caution ne vous sera pas remboursée.

Si vous avez fait un constat, qui sera suivi par l'assurance du propriétaire. Après réception du rapport d’expertise et finalité de celui-ci :

NB : vous devez fournir votre relevé d'information lors de la récupération du véhicule.

Pour une éraflure de moins de 10 cm, votre caution sera débitée de 330€

 

En cas d'accident corporel

C’est l’assurance du propriétaire du véhicule qui gérera la prise en charge.

NB : Le client locataire a l’obligation de fournir le relevé d’information de son assurance au propriétaire avant la mise à disposition du véhicule.

La caution de 630 euros sera toujours débitée.

En cas de vol

Vous devez appeler immédiatement le propriétaire du véhicule, faire une déclaration à la gendarmerie avec son autorisation ou conjointement. Votre caution sera débitée de 630 euros. Si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours qui suivent la déclaration de vol. Des frais de dédommagement d’un montant de 400€ seront déduits au titre du préjudice subi par le propriétaire et remboursés dans les 60 jours.

En cas de panne

 Pour rappel, la société Carlok ne peut être tenue pour responsable en cas de panne du véhicule et de son immobilisation fortuite.

Vous devez contacter, dans un premier temps, le propriétaire qui prendra à sa charge la gestion de la panne (le remorquage du véhicule et votre rapatriement). Vous devez informer dans un second temps et sans délai CARLOK par mail, pour déclencher la procédure de remboursement.

Pour information, Carlok retient un jour de carence. Ainsi le remboursement s’effectue à partir de 2ème jour de la panne.

Carlok s’engage à rechercher dans les plus brefs délais un véhicule de remplacement dans la mesure de la disponibilité. A défaut, procède au remboursement des jours restants.

S’agissant du remboursement au client-locataire, le paiement s’effectue par virement (contre IBAN ou par le crédit de sa carte bancaire) dans les 10 jours maximum qui suivent la fin de la location initialement prévue.

Enfin, en cas de réclamation, cette dernière doit intervenir dans les 3 jours qui suivent le retour du véhicule.

L'impossibilité de passer le véhicule a une autre personne

Les personnes habilitées à conduire le véhicule sont celles inscrites sur le document de prêt de voiture lors de la livraison.

Demande de réservations A l'avance

Carlok est une plateforme qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leur voiture via un site internet. Elle n’est pas une société de location de voitures.

Le particulier peut changer d’avis en ne louant plus son véhicule, vendre sa voiture à tout moment, par conséquent, et pour vous assurer le meilleur service, les demandes de réservations doivent être réalisées au maximum 70 jours avant la date de restitution.

Exemple : Pour une réservation prévue à la mi-janvier, la réservation en ligne s’effectuera au plus tôt début Novembre.

Changement de région ou collectivité mer avec le véhicule loué

Il est interdit de changer de région ou collectivité avec le véhicule

ex: vous avez loué le véhicule en Martinique, ou ne pouvez pas prendre le bateau et aller en Guadeloupe.

En cas de contravention

Le propriétaire du véhicule pourra contester la contravention en renvoyant les copies de votre permis de conduire et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

le client-locataire recevra alors la contravention à son nom et effectuerez le paiement.

En cas de changement du véhicule lors de la livraison

 

Si le véhicule mis à disposition est de catégorie inférieure à celui réservé et réglé en ligne. Exemple: Vous avez réservé un véhicule 5 places et réceptionnez une twingo 4 places.

Après réclamation par mail à contact@carlok.fr et vous recevrez un remboursement par le crédit de votre carte bancaire, lequel correspond à la différence du montant réglé.

En cas d'annulation du client après paiement

Peu importe le motif de l'annulation : pandemie, covid, grève, maladies, décès, catastrophes naturelles, annulation du vol ou autre à cause du covid-19, problème administratif.

Le client doit faire sa demande obligatoirement à contact@carlok.fr et une copie au propriétaire.

Si l’annulation intervient plus de 48h avant la livraison, le client locataire perçoit 80% du montant HORS FRAIS.

Si l’annulation intervient moins de 48h avant la livraison, le client locataire perçoit 50% du montant HORS FRAIS.

Les remboursements interviennent au plus tard 30 jours après l’annulation de la réservation.

Les frais de service ne sont remboursés en aucun des cas.

 

En cas d'annulation du propriétaire avant livraison du véhicule

Vous devez appeler la société Carlok en envoyant un mail obligatoirement à contact@carlok.fr dans l'immédiat pour expliquer la situation et demander votre remboursement total (montant + frais)

Ce remboursement interviendra dans les 2 jours qui suivent la réception de votre mail sur le crédit de votre carte bancaire.

Carlok peut eventuellemnt essayer de vous trouver un véhicule dans LA LIMITE DU POSSIBLE.

N’oubliez pas qu'avant de valider votre paiement, vous avez expressément reconnaitre avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.

La facturation

À l’issue de votre paiement en ligne, vous recevrez par mail un bon de réservation qui fera office de facture.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant ou recharge de la voiture electrique

 Lors de la livraison, vous avez reconnu avoir mis l'empreinte de votre CB d'un montant de 630€.

Le propriétaire du véhicule nous enverra un mail pour demander de débiter votre carte bancaire de 50€

carlok vous enverra une facture.

Lors de la livraison, le lcient-locataire à reconnu avoir laissé l'empreinte de votre CB pour un montant de 630€.

 

Possibilité de livraison à l'aéroport ou autre part

 Oui, la livraison peut s’effectuer à l’aéroport. elle vous coûtera 40€ pour un trajet A/R. Le versement se fait en espèces au prorpiétaire

Si vous refuez de payer ces frais de 40€ au propriétaire, Carlok fera débiter sur le compte du client 60 euros (40€ + 20€ de frais des service).

NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue (10€ par tranche de 20km du son lieu d’habitation)

 2ème CONDUCTEUR

Le 2ème conducteur est possible avec le propriétaire, en réglant sur place au propriétaire 20€ en espèces.

 

 

Livraison gratuite

Si le client souhaite une livraison gratuite, il devra récupérer et ramener le véhicule dans la ville du propriétaire et au lieu précis qu'il lui fixera.

En cas de retour de véhicule sale, avec du sable ou poils d’animaux

Lors de la livraison, le client reconnait avoir mis l'empreinte de sa CB pour un montant de 630€.

Le propriétaire du véhicule enverra à Carlok un mail pour demander de débiter le coût du nettoyage d’un véhicule qui est à 50€ : poils, sable ou terre/poussière..

En cas de retour du véhicule en retard ou avec le pneu de secours crevé

 Lors de la livraison, le client reconnait avoir  mis l'empreinte de sa CB pour un montant de 630€.

 

Le propriétaire du véhicule enverra à Carlok un mail pour demander de débiter les montants de :

Contrat entre le propriétaire et le client-locataire

 Le propriétaire présente le document de « prêt de voiture » à compléter par les deux parties. Le client locataire doit signer la partie droite de livraison et de retour? MEttez des observations si nécessaire.

Vous devrez également faire la photo de ce document et de la voiture avec votre téléphone portable et les conserver en cas de litige.

Prolongation d'une location de voiture

 En appelant le propriétaire. C'est lui qui décidera s'il prolonge ou non de la durée de la location selon la disponibilité du véhicule.

S'il décide de prolonger la durée de location, via le site de carlok.

il sera nécessaire d’établir un nouveau document de prêt de véhicule. Soit vous régler directement le propriétaire en espèces contre reçu, soit refaire une demande via notre site et vous régler par carte bancaire pour la garantir une caution sur le véhicule.

Changement de date de location après paiement

Le changement de date n'est pas possible. Par conséquent le client-locataire devra faire une annulation et refaire une demande.

Tout en sachant que l'annulation engendre une diminution du montant payé + lors du remboursement,

Les frais de service de 10% lors du paiement, ne sont jamais remboursés.

Circonstances spéciales

En cas de circonstances spéciales (catastrophes naturelles, sanitaires, grèves, tremblements, tempêtes, guerres etc...) aucun remboursement ne sera effectué. Un remboursement de 50 % du montant de la location payée (sauf les frais de service)

La société Carlok peut étudier votre demande pour augmenter ce taux à 80% si la situation est arrivée avant les 48h de livraison.

Conditions générales du propriétaire

Les étapes

  1. Le propriétaire doit posséder un véhicule assuré aux tiers ou tous risques. Il doit vérifier, auprès de l’assurance qu'une tierce personne peut conduire le véhicule, avec l’option : garantie du conducteur.
  2. L’inscription est gratuite par un identifiant et un mot de passe. Le propriétaire complète le formulaire en ligne à l’aide des informations suivantes :
    • Coordonnées (adresse, téléphone..) et IBAN
    • Renseignements liées au(x) véhicule(s) (caractéristiques, kilométrage, lieu de livraison, prix/jour de location, Contrôle Technique à jour).
    • Avec 1 à 4 BELLES PHOTOS (belles photos = voiture choisie souvent par les clients) de son véhicule, dont au moins une avec la plaque d'immatriculation visible (pour être validée).
    • Une carte grise au nom du propriétaire (mettre copie dans le véhicule).
    • Le type d’assurance souscrite (aux tiers ou tous risques) dans le véjicule.
    • Indications sur les surcoûts possibles en cas de lieux de livraison particuliers (la livraison à l'aéroport s’élève à 40€  payable en espèces)- Ce tarif n’est pas applicable dans certaines villes de la Guyane où certains coûts peuvent être majorés). Le 2ème conducteur : 20€
    • Le prix journalier dit « promo » relatif à la location (Carlok conseille au propriétaire de se référer au tableau tarifaire). En indiquant un tarif « PROMO », le propriétaire prend ainsi en considération les périodes de basse et haute saison (ces périodes sont définies dans la grille tarifaire).
  3. Les clients locataires effectuent leurs demandes de location de voitures, uniquement via le site www.carlok.fr en précisant la date, le lieu et l'heure de livraison.
    • L'heure du rendez-vous est confirmée après paiement du client, et ce, d’un commun accord entre le propriétaire et le client-locataire.
    • Le propriétaire est encouragé à vérifier régulièrement sa boîte mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients. Pour accepter une demande de réservation, le propriétaire clique sur le bouton « vert », et sur le bouton « gris » pour rendre le véhicule indisponible.
    • NB : le client-locataire réalise, généralement et simultanément, plusieurs demandes sur plusieurs véhicules. Le propriétaire doit donc être très réactif et accepter toutes les demandes des client-locataires dans les premières minutes, sans choisir.
    • Le propriétaire bénéficie toutefois d’un délai de 24h pour valider les demandes de location en ligne Après 48h la demande est annulée.
    • Si la voiture du propriétaire est sur une autre plateforme, s'il y a un doute sur sa disponibilité, attendez pour valider.
    • En choisissant certaines demandes, vous risquez de n avoir aucune confirmation attendu, veuillez tout valider. Car en effet, le client fait la même demande sur plusieurs véhicule et choisi celle qu'elle préfère.  PAR CONSEQUENT, N'ATTENDEZ PAS POUR REPONSE APRES 24h.
    • ATTENTION : si vous refusez ou vous ne répondez pas aux demandes de location de plus de 7 jours des client par mail, votre compte est automatiquement supprimé. Par conséquent, veuillez désactiver dans le calendrier, les dates que vous ne souhaitez pas louer votre voiture.
  4. Lorsque le client locataire est sur le point de finaliser sa commande, il reçoit automatiquement un lien de paiement sécurisé par mail. Le client locataire a 24h pour régler en ligne. Lorsque le client locataire valide le règlement, le propriétaire reçoit automatiquement un bon de réservation numéroté par mail, avec le nom et les coordonnées du client pour définir les conditions de livraison.
  5. Lors de la livraison, le client-locataire déclare sur le document de prêt du véhicule, qu'il a laissé sa caution par empreinte bancaire qui garantira : les dommages sur le véhcule. Le client-locataire remet également les copies de son permis de conduire et sa pièce d'identité recto-verso et le relevé d'information que lui aura transmis son assureur au préalable (ou par mail à l'avance).
  6. L’état des lieux doit être effectué en présence du client-locataire et du propriétaire. Ce dernier complètera également le document de prêt de voiture (obligatoire, à télécharger en bas du site), lequel sera signé par le client-locataire (en photografiant. Le propriétaire conserve l’original. Le client prend une photo de ce document, du niveau à carburant ou la batterie pour le véhicule électrique et l'extérieur de la voiture. 

Le client a bloqué une caution de 630 euros sur le site de Carlok pour vous garantir une caution de 600€ (puisque carlok encaisse 30€ de frais de garantie sur le propriétaire et sur le cleint locataire).

  1. Après la mise à disposition du véhicule, le propriétaire transmet un sms (en mode NORMAL) à Carlok obligatoirement pour l'informer que la livraison « ok » a bien été effectuée et le numéro du bon de réservation.
  2. En fin de location, le propriétaire et le client locataire réalise un second état des lieux (sur le document + photos). S’il n’existe aucun litige, le propriétaire doit envoyer un sms (en mode NORMAL) à Carlok (0696194072) obligatoirement pour l'informer du retour "ok" de son véhicule et le numéro du bon de réservation.
  3. Paiement au propriétaire du véhicule Lel paiement sera transféré sur le compte du propriétaire du véhicule le mercredi qui suit la fin de la période de location. Il correspond à 78% du montant hors frais réglé par le cient, + 40€ de livraison sur Carlok laisse au propriétaire pour compenser la commission, moins 30€ de frais de blocage de caution sur la location. Le virement est réalisé après que CARLOK ait reçu les 2 sms séparément (ex : livraison ok, n° du bon « xxxxx » et retour ok, n° du bon « xxxxx »). Dans le cas d’une location supérieure à 30 jours : Le propriétaire perçoit la moitié du montant total fixé lors de la réservation, et ce, le mercredi qui suit le 20ème jour de mise à disposition du véhicule. Le solde restant dû sera versé le mercredi qui suit la fin de la période de location. Dans le cas d’une location supérieure ou égale 60 jours : les paiements seront réalisés le mercredi après tous les 20 jours. La répartition des règlements s’effectue de la façon suivante : 50% au 30ème jours* Le solde à la fin de la location. Le solde  sera versé à la réception du sms confirmant la fin de la location en fin de période.

 

Précautions avant d'inscrire un véhicule sur le site de Carlok 

L'assurance du véhicule

Si une tierce personne peut conduire votre voiture ou s'il n'y a pas de clause à votre contrat vous l'empêche, + la garantie conducteur responsable.

Vous devez présenter un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette et attestation d’assurance au client.

Une caution de 630 euros sera bloquée en cas de dommage ou vol du véhicule du véhicule du propriétaire.

C’est l'assurance du propriétaire qui prend en charge en cas d’accident.

En vous inscrivant sur notre site pour proposer votre véhicule aux particuliers, pour vous faire un complément de salaire exceptionnel par mois, vous êtes conscient :

Le client locataire bloquera une garantie de 630€ à Carlok, (un montant fixé sera prélevé en cas de retour du véhicule, sans la remise à niveau du carburant, sale et en retard) lors de la remise des clés de la voiture.

Par conséquent le propriétaire est redevable de 30€ sur chaque location pour que Carlok bloque lui bloque une caution pour son véhicule.

L’option Rachat de franchise n'est pas autorisée dans nos conditions générales.

En cas de panne

Après l’appel du client-locataire, le propriétaire devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok. Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client sera remboursé du nombre de jour durant lequel le véhicule n’aura pas pu être utilisé moins 1 jour.

Ex : la voiture a été en panne 3 jours, il lui sera remboursé 2 jours.

Après remboursement du client-locataire au prorata, des frais gestion de 5€ seront prélevés sur le propriétaire.

En cas d'accident

Le client vous appelle, vous devez lui dire de remplir ou de vous attendre pour remplir le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.

Vous devez faire une demande par mail à contact@carlok.fr avec les photos avant et après, le document de prêt de voiture ainsi que la copie du permis du client.

La caution par CB du client de 630 euros sera débitée pour vous de 600€ (puisque nous garantissons au propriétaire ).

Par conséquent, elle sera prélévée sur sa commision à 30€

Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :

ATTENTION : Pour toute ouverture de dossier, il est impératif d'envoyer à Carlok obligatoirement la copie du permis du client.

Le remboursement interviendra dans les 15 jours maximums.

En cas retour du véhicule avec sinistre, Carlok peut décider de radier ce propriétaire sans explication pour cause de sinistre fauduleux..

En cas d'accident corporel

 

Avec la GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE, le conducteur et les passagers sont pris en charge par l'assurance du propriétaire, que le véhicule soit assuré aux tiers ou en tous risques.

La caution du client est débitée automatiquement

En cas de vol

Le client-locataire devra appeler le propriétaire pour signaler ce vol. Il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement. Sa caution de 630 euros sera débitée en votre faveur et remboursée que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours, moins 200€ de frais dédommagement.

Attention : votre remboursement sera effectif qu'après que le dossier soit fermé

Passer le véhicule louée à une autre personne

Outre les 2 conducteurs désignés au départ, aucune autre personne ne pourra conduire la voiture louée.

L'impossibilité de louer un véhicule dans 3 mois

Carlok est une plateforme internet qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leurs voitures. Le propriétaire met sa voiture à disposition, mais peut aussi décider d'arrêter de la proposer ou de vendre son véhicule.

Par conséquent, pour plus de sécurité, nous ne prenons pas des demandes de + de 70 jours en comptant la date de fin de location.

Exemple : si nous sommes en fin octobre, le client ne pourra pas faire une demande de réservation sur une voiture en fin janvier.

Votre location ne doit pas être inférieure à 3 jours, puisque celà engendre des frais et vous risquez de ne pas rentrer dans vos fonds.

L'impossibilité de changer de collectivité ou région d'outre mer avec un véhicule loué

Il est interdit de sortir d'une région ou d'une collectivité, un véhicule loué, vers une autre région d'outre mer.

Exemple : loué une voiture en Martinique et la prendre le bateau pour aller en Guadeloupe.

En cas de contravention

Le propriétaire pourra contester la contravention en renvoyant les copies recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

En cas de changement du véhicule choisi par le propriétaire

Le propriétaire doit prévenir Carlok immédiatement en lui proposant une autre voiture. Le client locataire a le droit d'accepter ou de refuser. Si le véhicule est de catégorie inférieure (voir tableau) à celle que le client a payée, le client recevra un remboursement de Carlok de 10% par chèque ou virement bancaire de votre commission qui est de 78%, moins 5€ de frais d’envoi de gestion.

En cas d'annulation du client après son paiement

Pour toute annulation annoncée dans les 48h précédant le premier jour de location, le propriétaire recevra 20% du montant payé hors frais.

Peu importe le motif : pandémie, annulation vol, maladie, décès, catastrophes naturelles, déclaration de l'état français etc..

Si l'annulation est prononcée plus de 48h avant le début de la location, le propriétaire ne sera pas indemnisé par CARLOK.

Par contre, le propriétaire devra envoyer un mail pour réactiver son calendrier pour lui permettre de trouver un autre client.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant

Le client bloqué une caution de 630€ par carte bancaire. Le propriétaire lui demandera de débiter de sa caution : le nombre de litre du carburant manquant (par rapport à la capacité de son réservoir, sur internet) X 2€. A défaut, le propriétaire versera son virement dans les 30 jours.

NB : en cas de grève de carburant, le client-locataire sera toujours débité de ces frais de carburant.

Possibilité de livrer à l'aéroport

90% des client-locataires souhaite une livraison à l'aéroport. Par conséquent, il serait préférable de le faire.

Le client donnera au propriétaire 40€ pour la livraison, à part qu'en Guyane où le montant peut être plus élevé.

Livraison gratuite

La livraison est gratuite pour le client-locataire dans la ville de résidence du propriétaire en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.

En cas de retour du véhicule sale, avec du sable ou poils d'animaux

Le client-locataire a bloqué une caution de 630€ par CB.

Si le véhicule revient avec des poils d’animaux, du sable ou autre, le coût du nettoyage de 50€ sera débité de sa caution.

Carlok vous remboursera ce montant par virement bancaire dans les 30 jours.

En cas de retour du véhicule en retard ou avec un pneu de secours crevé non réparé

Le client-locataire a bloqué une caution de 630€ par CB.

Le client-locataire sera débité de ces montants.

Carlok vous rembursera de ces montants par virement bancaire dans les 30 jours.

Le paiement des commissions

Pour une durée de location supérieure à 31 jours, le propriétaire recevra le mercredi après la tranche de 20 jours, sa 1ère commission après bien sur le SMS.

ex : Si la location est de 60 jours environ, le propriétaire recevra une commission le mercredi après les tranches de 20 jours de location, après bien sûr le SMS.

Document de prêt de voiture

Le propriétaire devra télécharger le document de prêt de voiture qui se trouve en bas de site, en 2 exemplaires.

Le remplir et le faire signer par lui même et la partie de droite signer par le client locataire.

 

QUESTIONS DIVERSES :

 

Si je n'ai pas internet comment puis-je faire ?

S'inscrivez chez ami qui vous fera un compte rendu du mail, pour valider ou pas pour vous. Pensez à noter notre mail et votre mot de passe.

Que se passe-t-il si je n'ai pas envoyé de SMS du tout pour la livraison et le retour de mon véhicule ?

Sans SMS de votre part, au bout de 2 mois après la remise du véhicule de location, votre commission ne p

 

Modifier votre compte, ajouter ou supprimer une voiture? MODIFIER LE CALENDRIER

  1. Vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur "MES VOITURES" en haut et à droite du site.
  2. Ensuite vous cliquez sur modifier (sous la photo de votre voiture)
  3. Faites vos modifications (tarifs, texte, photos, ajoutez ou supprimez une autre voiture, etc.).
  4. Le CALENDRIER, se trouve en tout en bas, cliquez sur les dates à désactiver, exemple : du 2 au 15 (un trait gris apparaitra sur les jours que vosu ne voulez pas demande).
  5. Cliquez en bas sur "enregistrer" pour valider.

Respecter la vie privée

Les données recueillies auprès des clients-locataires au moment de la réservation et du paiement sont tenues par CARLOK pour confidentielles.

En réservant un véhicule sur le site de CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions générales d’utilisation.

Attention, vous reconnaissez :