Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane
Comment ça marche pour le client locataire ?
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Vous souhaitez louer une voiture pas chère en Guadeloupe, Martinique ou Guyane ? Optez pour les services en ligne de CARLOK. Avec CARLOK, vous êtes sûr d’avoir une voiture à votre disposition en cas de besoin.
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Les étapes de la réservation sur le site www.carlok.fr
- Demande uniquement par le site ww.carlok.fr , Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu et l'heure de livraison faites plusieurs demandes pour plus de réponses).
- NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers. Le client-locataire reçoit alors une confirmation du propriétaire par mail, au maximum dans les 48h suivant la demande en ligne (mais en générale, les propriétaires, valide dans les 5 à 6 h). Par conséquent, soyez patients.
- Après accord des deux parties, CARLOK transmet au client-locataire un lien de paiement sécurisé pour finaliser la réservation. Le paiement en ligne doit intervenir dans les 48h (passé ce délai, la demande de réservation est annulée) qui suivent la réception du lien sécurisé. A ce montant s'ajoute 10% de frais de gestion, de mise en service et au fonctionnement de la plateforme (frais qui ne seront pas remboursés en cas d'annulation).
- À l’issue du paiement en ligne, le client-locataire reçoit un bon de réservation qui précise les coordonnées du propriétaire.
- Le cient laissera l'empreinte de sa carte bancaire pour une caution de 630€ à la date de location via le site intertet de Carlok.
- La livraison à l'aéroport ou autre : 40€ et le 2ème conducteur est à 20€ (ces montants sont payables en espèces au propriétaire sur place).
Mise à disposition du véhicule par le propriétaire
- Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire. Il complète, signe le document de « prêt de voiture » et conserve dans la mesure du possible, une photo du document (sur téléphone portable). Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation avec contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du remorquage en cas de panne ou d’accident.
- Le client-locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance (ce document est juste demandé par l'assureur en cas de dommages sur le véhicule, pour connaitre les antécédents du conducteur), sa pièce d'identité et la copie de son permis de conduire recto-verso.
- Le 2ème conducteur payant : 20€ payable sur place au propriétaire.
- Pour la caution, le client locataire a mis son empreinte de carte bancaire pour un montant de 630€.
En cas d'annulation de la location pour toute sorte de raison (covid, pandemie, catastrophes naturelles, dèces, maladie, annulation vol, etc)
Le client n'est pas remboursé des frais de service
Le client sera remboursé de 80% du montant Hors frais si sa demande internivent avant les 48h de livraison.
et de 50% du montant Hors frais si sa demande intervient dans les 48h de la livraison.
délai : 30 jours max.
Document : le mail en copie au propriétaire qui demande l'annulation
Lors du retour du véhicule, en cas de dommage, la carte bancaire sera débitée pour un montant de :
- 630€ en cas d'accident (cassé, chocs) et vol.
- 330€ en cas d'éraflure (moyenne ou légère des 10 cm).
- 50€ en cas de rerour du véhicule en retard, véhicule rendu sale, retour sans le niveau de carburant, en cas de pneu crevé sans réparé
- 50€ pour le véhicule électrique non rechargé.
- Retour sans le même niveau à carburant : 3€/ litre
- L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location. La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).
Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client-locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.
NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.
Précautions
Veuillez vérifier :
- Les documents du véhicule (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance)
- Le niveau de carburant/niveau de la batterie de recharge pour la voiture électrique
- La propreté du véhicule (faites des photos)
- L’état des lieux du véhicule
- Le document de prêt de voiture