Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane
Comment ça marche pour le client locataire ?
Vous souhaitez louer une voiture pas chère en Guadeloupe, Martinique ou Guyane ? Optez pour les services en ligne de CARLOK. Avec CARLOK, vous êtes sûr d’avoir une voiture à votre disposition en cas de besoin.
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Les étapes de la réservation sur le site www.carlok.fr
- Demande uniquement par le site ww.carlok.fr , Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu et l'heure de livraison faites plusieurs demandes pour plus de réponses) et envoie sa demande (les prorpiétaires répondent dans les 1 à 4h, puisqu'ils travaillent, soyez patient).
- NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers. Le client-locataire reçoit une confirmation du propriétaire + 1 lien de paiement sécurisé par mail de carlok. Le client locataire a 24h pour payer la location en ligne + 10% de frais de gestion, de service et de fonctionnement de la plateforme.
- Passé ce délai de 24h, sans paiement, la demande de réservation est annulée.
- En cas de paiement du client-locataire, il recoit une bon de réservation avec tous les coordonnées du propriétaire.
- Pour toute annulation avant 48h et dans les 48h, veuillez lire les conditions générales .
- Le cient laissera l'empreinte de sa carte bancaire pour une caution de 630€ à la date de location via le site internet de Carlok.
- La livraison à l'aéroport ou autre : 40€, le 2ème conducteur est à 20€ (ces montants sont payables en espèces au propriétaire sur place).
Mise à disposition du véhicule par le propriétaire
- Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire par des photos. Il signe le document de « prêt de voiture », la partie livraison et conserve la photo jusqu'au retour.
- VEUILLEZ PRENDRE LA PHOTO DE CE DOCUMENT avec votre téléphone portable. Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation, la vignette du contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du remorquage en cas de panne ou d’accident.
- Le client-locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance (ce document est juste demandé à votre assureur qui prouve que vosu n'êtes pas un conducteur novice, en cas de dommages sur le véhicule.
- Donnez la copie du permis de conduire recto-verso ainsi que celui du 2ème conduteur
- Pour récupérer le véhicule à l'aéroport, veuillez régler sur place 40€ (A/R)
- Pour ajouter un 2ème conducteur, veuillez payer la sommes de 20€ sur place au propriétaire.
- Le client locataire a mis son empreinte de carte bancaire d'un montant de 630€ pour garantir une caution au propriétaire.
En cas d'annulation de la location pour toute sorte de raison (covid, pandemie, catastrophes naturelles, dèces, maladie, annulation vol, etc)
Le client n'est pas remboursé des frais de service
Le client sera remboursé de 80% du montant Hors frais si sa demande internivent avant les 48h de livraison.
et de 50% du montant Hors frais si sa demande intervient dans les 48h de la livraison.
Délai de remboursement : 30 jours max.
Document : le mail en copie au propriétaire qui demande l'annulation
Lors du retour du véhicule, en cas de dommage de votre part, veuillez signer le document de prêt de voiture pour la comparaisson (livraison et retour).
La carte bancaire sera débitée pour un montant de :
- 630€ en cas d'accident (casse, chocs) et vol.
- 300€ en cas d'éraflure, (moyenne ou légère dès 10 cm), rétroviseur;
- 50€ en cas de rerour du véhicule en retard, véhicule rendu sale, retour sans le niveau de carburant, en cas de pneu crevé sans réparé, niveau à carburant non respect
- En cas de déchirure d'un pneu, votre carte bancaire sera débitée de 70€ ou 1 pneu et s'il faut changer 2 pneus, ce sera un montant de 140€ à moins de justifier avec une facture.
- 90€ pour le véhicule électrique non rechargé.
- L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location. La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).
Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client-locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.
NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.
Précautions
Veuillez vérifier :
- Les documents du véhicule (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance)
- Le niveau de carburant/niveau de la batterie de recharge pour la voiture électrique
- La propreté du véhicule (faites des photos)
- L’état des lieux du véhicule
- Le document de prêt de voiture