Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe & Guyane Avantages & sécurité (propriétaire)

Les avantages pour le propriétaire

  • Une inscription gratuite sur le site www.carlok.fr
  • Un site répertorié avec une publicité autour.
  • La facilité pour valider sa demande par mail (en 1 clic).
  • Une caution bloquée par CB du client en cas de litige.
  • Les photos de son véhicule visible sur le site.
  • Paiement assuré par votre virement bancaire, le mercredi après la fin de location.
  • Si la location est supérieure à 30 jours, le paiement se fera le mercredi, après le 30ème jour.
  • Possibilité de mettre l'heure en fonction de ses horaires de travail.

L'assurance pour le propriétaire

En cas de panne

En cas d'accident

Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'attendre ou pour remplir seul le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.

Le propriétaire envoie un mail à carlok tout de suite avec le numéro du bon et les photos (avant et après) pour demander de débiter la caution du client et reverser sur le compte du propriétaire le montant, ce qui prendra environ 30 jours max

Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :

En cas de vol

Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'informer et faire seul la déclaration à la gendarmerie avec son autorisation ou conjointement. Le propriétaire informe carlok de la situation par mail et demande de débiter la caution du client de 600€ (ce qui prendra environ 7 jours pour être sur le compte du propriétaire).

 En cas de contravention

Vous contesterez la contravention en envoyant la copie recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes (cette adresse figure sur le courrier).

En cas d'annulation de client après sa reservation et son paiement

Pour toute annulation annoncée dans les 48h à cause de l'annulation du vol cause covid-19 le propriétaire ne recevra rien, puisque c'est une décision d'état. Mais carlok remettra en disponible son véhicule pour une autre location future.

Pour toute annulation faite avant les 48h, le propriétaire ne recevra aucune indemnité de la part de Carlok.

En cas d'annulation du proprietaire avant la livraison

Le propriétaire devra prevenir Carlok et le client le plus tôt possible, et ne perceva aucune indemnité.

Si l'annulation est dans les 48h, le propriétaire sera radié si pas de raison valable.

En cas de changement de véhicule par le proprietaire lors de la livraison

En cas de livraison d’un véhicule différent de celui loué initialement, si ce dernier est de catégorie inférieure, le montant des revenus du propriétaire sera déduit de la différence du tarif fixé au départ.

Ce pourcentage sera reversée au client locataire.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant, sans le nettoyage ou en retard

Le propriétaire devra informer carlok par mail et demander de débiter la garantie du client pour :

Ce qui prendra environ 7 jour pour être sur le compte du propriétaire. Puisque Carlok débite la CB du client pour reverser 

Radiation

Le propriétaire sera radié du site :

 

Paiement de la caution par carlok

Après le mail du propriétaire, qui demande de débiter la caution du client en fonction du dommage, avec photos comme preuve ;

Ce montant est reversé au propriétaire dans les 30 jours.

Si la carte du client ne peut pas être débitée à cause de son solde, la société de caution représentera une 2ème fois et ce n'est que quand le montant sera débiter que carlok vous remboursera dans les 15 jours.

Respecter la vie privée

Les données recueillies auprès des propriétaires des voitures au moment de leur inscription comme membre sont tenues par CARLOK pour confidentielles. En vous inscrivant sur CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions d’utilisation.

Vous êtes conscient du choix de laisser votre voiture à une personne, de la charge et de la prime d’assurance du nombre de sinistres qui peuvent se faire sur votre véhicule.

changement des conditions generales

 

Carlok peut diminuer le taux de pourcentage de votre commission en fonction des augmentations du prix de la société d'encaisement en ligne par CB, des frais de banque pour le paiement en ligne, l'évolution du site et du fonctionnement de la plateforme.

Merci de consulter régulièrement les conditions générales d'utilisation du propriétaire pour connaître les changements).