Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe & Guyane Avantages & sécurité (propriétaire)
Les avantages pour le propriétaire
|
L'assurance pour le propriétaire
- Le client-locataire a déposé l'empreinte de sa carte bancaire sur le site de Carlok de 630€.
- Le client-locataire est conscient qu'en cas d'accident sa carte bancaire sera débitée de 600€, qu'en cas de petite éraflure (10 cm) 300€, de 30€ en cas de retour du véhicule en retard, sans le bon niveau à carburant, 90€ pour la non recharge de la voiture électrique, 50€ pour véhicule rendu sale ou avec un pneu non réparé.
- En cas d’annulation du client-locataire, dans les 48h, Carlok vous préviendra aussitôt. Vous recevrez 15% du montant dans un délai de 15 jours.
- En cas d'annulation du client-locataire avant les 48h, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
En cas de panne
- Après l’appel du client-locataire, le propriétaire du véhicule devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client à son lieu d'hébergement, sans pouvoir rechercher en aucun cas, la responsabilité de la société Carlok.
- Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client-locataire sera remboursé du nombre de jours durant lesquels le véhicule n’aura pas pu être utilisé, moins 1 jour. Ce qui déduira du montant de la somme prévue par la société Carlok et qui sera reversé au client-locataire. Ex : Si le client reste en panne 3 jours, 2 jours lui seront remboursés par Carlok (ce montant sera déduit des 78% du propriétaire, moins 10 € de frais).
En cas d'accident
Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'attendre ou pour remplir seul le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.
Pour prendre en compte votre accident ou sinistre et être indemnisé par Calok, vous devez envoyer :
1) Un sms (0696194072) du retour avec el numéro du bon de réservation, avec ce qu'il y a à signaler.
2) Dans les 48h, un mail (contact@carlok.fr) d'explication avec le numéro du bon de réservation et ce même mail en copie au client OBLIGATOIREMENT avec tous ces documents :
* Le document de prêt de voiture, rempli complèment et signé par le propriétaire du véhicule et le client. et à droite de ce document, doit être signé 2 fois par le conduteur (à la livraison et au retour).
Attention : il est interdit de signer à la place du client
* Les observations apportées.
* La copie de la carte grise qui correspond à la voiture sur le site de carlok, sur le bon de réservation et sur le document de prêt de voiture.
* La copie du permis de conduire du conducteur (pour vérifier l'âge).
* Au moins 1 photo AVANT la livraison et 2 ou 3 photos après lors du retour.
Sans tous ces documents, la demande ne pourra pas être prise en compte.
Le virement sera 15 jours qui suivent le dépôt du dossier si tout est dans les normes.
En cas d'accident avec constat et déclaration à l'assurance, veuillez envoyer la copie du constat à Carlok ainsi que tous les documents demandés. Après étude, votre virement de 600€ se fera 15 jours après de dépôt du dossier.
En cas de vol
Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'informer et faire seul la déclaration à la gendarmerie avec son autorisation ou conjointement.
Devra déposer le même dossier sauf les photos + le rapport de gendrmerie.
Après étude, et contact avec le gendarmerie, au bout de 31 jours si tout est dans les norme la carte bancaire du client sera débitée et le propriétaire recevra la sommes de 600€ une semaine après.
- Si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 31 jours maximums du vol, le propriétaire recevra de 300€ (frais de dédommagement).
- Si le véhicule n'est pas retrouvé dans les 31 jours, le propriétaire recevra 600€ de frais de dédommagment.
En cas de contravention
Vous contesterez la contravention en envoyant la copie recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes (cette adresse figure sur le courrier).
En cas d'annulation de client après sa reservation et son paiement
Pour toute annulation dans les 48h, le propriétaire recevra 15% du montant le mercredi après l'annulation pour carlok remettra en disponible son véhicule pour une autre location future.
Pour toute annulation faite avant les 48h, le propriétaire ne recevra aucune indemnité de la part de Carlok.
En cas d'annulation du proprietaire avant la livraison
Le propriétaire devra prevenir Carlok et le client le plus tôt possible, et ne perceva aucune indemnité.
Si l'annulation est dans les 48h, le propriétaire sera radié si pas de raison valable.
En cas de changement de véhicule par le proprietaire lors de la livraison
En cas de livraison d’un véhicule différent de celui loué initialement, si ce dernier est de catégorie inférieure, le montant des revenus du propriétaire sera déduit de la différence du tarif fixé au départ.
Ce pourcentage sera reversée au client locataire.
En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant, NON RECHARGE DE LA VOITURE ELECTRIQUE, sans le nettoyage, en retard ou avec un pneu crevé
Le propriétaire devra informer carlok dans les 28h par mail (contact@carlok.fr) avec le document de prêt de voiture correctement rempli et signé du côté droit de 2 signatures du client, et les observations.
- le nombre de litre manquant X 2€ pour le carburant.
- 50€, en cas de retour du véhicule sale (sable, poils d’animaux, graisse).
- 50€, en cas de crevaison, si le pneu n’a pas été réparé.
- 90€ pour la non recharge de la voiutre électrique
- 30€ un un véhicule remis en retard.
Si le dossier est bien rempli et tout est dans les normes, le compte du propriétaire sera crédité du montant fixé du sinistre 15 jours après.
Radiation
Le propriétaire sera radié du site :
- S 'il ne repond pas aux appels et aux plaintes des clients.
- Après 1 annulation sans explications.
- En refusant de répondre au mail client
- Si son véhicule est inscrit, disponible sur le site et qu'il refuse 1 fois de le louer aux clients pour au moins d'1 semaine.
- Après un accident considéré comme douteux par carlok.
- après insulte ou grossièreté d'un propriétaire.
Paiement de la caution par carlok
Après le mail du propriétaire, un dossier bien rempli avec toutes les pièces demandées et les photos,
Ce montant est reversé au propriétaire dans les 30 jours.
Si la carte du client ne peut pas être débitée à cause de son solde, la société de caution représentera une 2ème fois et ce n'est que quand le montant sera débiter que carlok vous remboursera dans les 15 jours.
Respecter la vie privée
Les données recueillies auprès des propriétaires des voitures au moment de leur inscription comme membre sont tenues par CARLOK pour confidentielles. En vous inscrivant sur CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions d’utilisation.
Vous êtes conscient du choix de laisser votre voiture à une personne, de la charge et de la prime d’assurance du nombre de sinistres qui peuvent se faire sur votre véhicule.
changement des conditions generales
Carlok peut diminuer le taux de pourcentage de votre commission en fonction des augmentations du prix de la société d'encaisement en ligne par CB, des frais de banque du paiement en ligne, l'évolution du site et du fonctionnement de la plateforme.
Merci de consulter régulièrement les conditions générales d'utilisation du propriétaire pour connaître les changements).