Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe & Guyane Avantages & sécurité (propriétaire)
Les avantages pour le propriétaire
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L'assurance pour le propriétaire
- Le client-locataire a déposé l'empreinte de sa carte bancaire sur le site de Carlok de 630€.
- Le client-locataire est conscient qu'en cas d'accident sa carte bancaire sera débitée de 600€, qu'en cas de petite éraflure (10 cm) : 250€, de 50€ en cas de retour du véhicule en retard, sans le bon niveau à carburant, véhicule rendu sale, en cas de pneu non réparé.
- En cas d’annulation du client-locataire, dans les 48h, Carlok vous préviendra aussitôt. Vous recevrez 15% du montant dans un délai de 30 jours maximum sauf en cas d'annulation du vol pour raison de covid-19
- En cas d'annulation du client-locataire avant les 48h, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
En cas de panne
- Après l’appel du client-locataire, le propriétaire du véhicule devra prendre en charge le remorquage et son rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas, la responsabilité de la société Carlok.
- Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client-locataire sera remboursé du nombre de jours durant lesquels le véhicule n’aura pas pu être utilisé, moins 1 jour. Ce qui déduira d’autant le montant de votre somme prévue par la société Carlok et reversé au client-locataire.
- Ex : Si le client reste en panne 3 jours, 2 jours lui seront remboursés par Carlok (ce montant sera déduit des 78% du propriétaire, moins 5 € de frais).
En cas d'accident
Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'attendre ou pour remplir seul le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.
Le propriétaire envoie un mail à carlok tout de suite avec le numéro du bon et les photos (avant et après) pour demander de débiter la caution du client et reverser sur le compte du propriétaire le montant, ce qui prendra environ 30 jours max
Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :
- Si le client-locataire n’est pas responsable dans l’accident, le propriétaire devra lui rembourser son montant - 300 euros de frais (dans les 2 mois qui suit le rapport de l’assurance).
- Si le client-lcataire est responsable, le propirétaire ne lui remboursera pas sa caution.
- Si le client-locataire n’est pas responsable et n'a pas donné son relevé d’information de l’assurance (document qui donne son bonus et son malus), sa caution ne lui sera pas remboursée, car sans relevé d’information de son assurance personnelle, le client-locataire aura eu une franchise à payer.
En cas de vol
Le client-locataire appelle le propriétaire pour l'informer et faire seul la déclaration à la gendarmerie avec son autorisation ou conjointement. Le propriétaire informe carlok de la situation par mail et demande de débiter la caution du client de 600€ (ce qui prendra environ 7 jours pour être sur le compte du propriétaire).
- Si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours maximum du vol, le client-locataire recevra un remboursement du propriétaire de 300€ (frais de dédommagement).
- Si le véhicule n'est pas retrouvé dans les 15 jours, le client locataire ne recevra pas de remboursement du propriétaire.
En cas de contravention
Vous contesterez la contravention en envoyant la copie recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes (cette adresse figure sur le courrier).
En cas d'annulation de client après sa reservation et son paiement
Pour toute annulation annoncée dans les 48h à cause de l'annulation du vol cause covid-19 le propriétaire ne recevra rien, puisque c'est une décision d'état. Mais carlok remettra en disponible son véhicule pour une autre location future.
Pour toute annulation faite avant les 48h, le propriétaire ne recevra aucune indemnité de la part de Carlok.
En cas d'annulation du proprietaire avant la livraison
Le propriétaire devra prevenir Carlok et le client le plus tôt possible, et ne perceva aucune indemnité.
Si l'annulation est dans les 48h, le propriétaire sera radié si pas de raison valable.
En cas de changement de véhicule par le proprietaire lors de la livraison
En cas de livraison d’un véhicule différent de celui loué initialement, si ce dernier est de catégorie inférieure, le montant des revenus du propriétaire sera déduit de la différence du tarif fixé au départ.
Ce pourcentage sera reversée au client locataire.
En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant, sans le nettoyage ou en retard
Le propriétaire devra informer carlok par mail et demander de débiter la garantie du client pour :
- le nombre de litre manquant X 2€ pour le carburant.
- 50€, en cas de retour du véhicule sale (sable, poils d’animaux, graisse).
- 50€, en cas de crevaison, si le pneu n’a pas été réparé.
- 15€, en cas de retard lors du retour du véhicule de 15 minutes, 30€ pour 30 minutes de retard et 50€ à partir d'une heure.
Ce qui prendra environ 7 jour pour être sur le compte du propriétaire. Puisque Carlok débite la CB du client pour reverser
Radiation
Le propriétaire sera radié du site :
- S 'il ne repond pas aux appels et aux plaintes des clients.
- Après 1 annulation sans explications.
- Si son véhicule est inscrit et disponible sur le site et qu'il refuse de le louer aux clients pendant la haute saison.
Paiement de la caution par carlok
Après le mail du propriétaire, qui demande de débiter la caution du client en fonction du dommage, avec photos comme preuve ;
Ce montant est reversé au propriétaire dans les 30 jours.
Si la carte du client ne peut pas être débitée à cause de son solde, la société de caution représentera une 2ème fois et ce n'est que quand le montant sera débiter que carlok vous remboursera dans les 15 jours.
Respecter la vie privée
Les données recueillies auprès des propriétaires des voitures au moment de leur inscription comme membre sont tenues par CARLOK pour confidentielles. En vous inscrivant sur CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions d’utilisation.
Vous êtes conscient du choix de laisser votre voiture à une personne, de la charge et de la prime d’assurance du nombre de sinistres qui peuvent se faire sur votre véhicule.
changement des conditions generales
Carlok peut diminuer le taux de pourcentage de votre commission en fonction des augmentations du prix de la société d'encaisement en ligne par CB, des frais de banque pour le paiement en ligne, l'évolution du site et du fonctionnement de la plateforme.
Merci de consulter régulièrement les conditions générales d'utilisation du propriétaire pour connaître les changements).