Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe & Guyane
Avantages & sécurité (propriétaire)

Les avantages pour le propriétaire

  • - Une inscription gratuite sur le site de Carlok.fr
  • - Un site répertorié avec une publicité autour.
  • - La facilité pour valider sa demande par mail (en 1 clic).
  • - Les photos de son véhicule visible sur le site.
  • - Paiement assuré par votre virement bancaire, le mercredi après la fin de location.
  • - Si la location est supérieure à 30 jours, le paiement se fera le mercredi, après le 20ème jour.
  • - Possibilité de mettre l'heure en fonction de ses horaires de travail.

L'assurance pour le propriétaire

  • - Le client-locataire vous remet un chèque de caution de 500€ maximum, en fonction de votre franchise en cas de sinistre.
  • - Le client-locataire vous remet un chèque de garantie de 100€ pour vous garantir le carburant, le nettoyage et le retour à l’heure.
  • - En cas d’annulation du client-locataire, dans les 48h, Carlok vous préviendra aussitôt. Vous recevrez 15% du montant dans un délai de 30 jours maximum.

En cas de panne

  • - Après l’appel du client-locataire, vous devrez prendre en charge le remorquage et son rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas, la responsabilité de la société Carlok.
  • - Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client-locataire sera remboursé du nombre de jours durant lesquels le véhicule n’aura pas pu être utilisé, moins 1 jour. Ce qui déduira d’autant le montant de votre somme prévue par la société Carlok et reversé au client-locataire.
  • - Ex : Si le client reste en panne 3 jours, 2 jours lui seront remboursés par Carlok (ce montant sera déduit des 78% du propriétaire, moins 5 € de frais).

En cas d'accident

Le client-locataire vous appelle, vous lui dîtes de remplir ou de vous attendre pour remplir le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.

Vous encaissez son chèque.

    Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :
  • - S’il n’est pas responsable dans l’accident, vous lui remboursez son chèque de caution (dans les 2 mois qui suit le rapport de l’assurance).
  • - S’il est responsable, vous ne lui remboursez pas son chèque.
  • - S’il n’est pas responsable et ne vous a pas donné son relevé d’information de l’assurance (document qui donne son bonus et son malus), son chèque ne lui sera pas remboursé, car sans relevé d’information de son assurance personnelle, vous aurez une franchise à payer.

En cas de vol

Le client-locataire vous appelle, il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement, et son chèque de caution sera encaissé et remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours maximum du vol moins 200€ de frais de dédommagement.

En cas de contravention

Vous contesterez la contravention en envoyant la copie recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

En cas d'annulation de client après sa reservation et son paiement

Pour toute annulation annoncée dans les 48h, vous recevrez 15% du montant dans un délai de 30 jours maximum moins 5€ de frais de gestion.

Pour toute annulation faite avant les 48h, vous ne recevrez aucune indemnité de la part de Carlok.

En cas d'annulation du proprietaire avant la livraison

Vous devez prévenir Carlok le plus tôt possible.

Vous ne percevrez aucune indemnité.

Si l'annulation est dans les 48h, vous aurez une pénalité de 5€ sur la prochaine commission.

En cas de changement de véhicule par le proprietaire lors de la livraison

En cas de livraison d’un véhicule différent de celui loué initialement, si ce dernier est de catégorie inférieure, le montant des revenus du propriétaire sera déduit de 10% de la commission prévue. Ce pourcentage sera reversée au client locataire; moins 5 € de frais.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant, sans le nettoyage ou en retard

Vous devrez faire payer au client-locataire :

  • - le nombre de litre manquant X 2€ pour le carburant.
  • - En cas de retour du véhicule sale (sable, poils d’animaux, graisse), le coût du nettoyage sera de 50€.
  • - En cas de crevaison, si le pneu n’a pas été réparé, le tarif sera de 40€.
  • - En cas de retard lors du retour du véhicule de 15 minutes, le coût est de 10€ et à partir d’1 heure, le tarif la location journalier payé.

Si le client-locataire ne souhaite pas régler sur place en espèces, vous encaisserez son chèque de garantie de 100€. Vous devrez lui expédier la différence dans les 30 jours.

Radiation

Le propriétaire sera radié du site :

  • * Si vous ne répondez pas aux appels et aux plaintes des clients
  • * Après 1 annulation sans explications
  • * Si votre véhicule est inscrit et disponible sur le site et que vous refusez de le louer aux clients pendant la haute saison.

Respecter la vie privée

Les données recueillies auprès des propriétaires des voitures au moment de leur inscription comme membre sont tenues par CARLOK pour confidentielles. En vous inscrivant sur CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions d’utilisation.

Vous êtes conscient du choix de laisser votre voiture à une personne, de la charge et de la prime d’assurance du nombre de sinistres qui peuvent se faire sur votre véhicule.

  • • Carlok peut diminuer le taux de pourcentage de votre commission en fonction des augmentations du prix de paybox, des frais de banque pour le paiement en ligne, l'évolution du site et du fonctionnement de la plateforme.

Merci de consulter régulièrement les conditions générales d'utilisation du propriétaire pour connaître les changements).