Guadeloupe, Martinique et Guyane Comment ça marche pour le propriétaire ?

Vous êtes propriétaire d'un véhicule et vous souhaitez gagner de l'argent ?

  • Vous utilisez très peu votre voiture ? Ne la laissez pas au garage ou garée dans un parking ! Proposez-la en location sur www.carlok.fr. C'est GRATUIT.
  • Vous avez une voiture de fonction, ne laissez pas votre véhicule personnel garé ! Proposez-le en location sur www.carlok.fr en vous inscrivant gratuitement.
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  • Vous gagnerez 78% du montant  HORS FRAIS de la location, juste en prêtant votre voiture.
  • Obtenez en plus 40€ supplémentaires pour la livraison A/R à l'aéroport (100% pour vous)
  • Ce sera avec l'assurance de votre voiture, vous avez une caution du client de 600€ garantie par CB qui sera bloquée en cas de dommages sur votre véhicule, (vous payerez à Carlok, juste 30€ par location pour couvrir votre voiture).
  • Vérifiez constamment vos mails (spams / indésrables) pour voir vos demandes de prêt de votre voiture.
  • ATTENTION toute demande de location de plus de 5 jours reçu par mail, sans réponse ou refusée de votre part, votre compte est supprimé automatiquement, Par conséquent, pensez à désactiver votre calendrier dans votre compte de connexion.
  • LISEZ OBLIGATOIREMENT LES ETAPES SUIVANTES :

Étapes à lire

  1. Le propriétaire doit posséder un véhicule assuré aux tiers ou tous risques. Il doit vérifier, auprès de l’assurance qu'une tierce personne peut conduire le véhicule, avec l’option : garantie du conducteur.
  2. L’inscription est gratuite par un identifiant et un mot de passe. Le propriétaire complète le formulaire en ligne à l’aide des informations suivantes :
    • Coordonnées (adresse, téléphone..) et IBAN
    • Renseignements liées au(x) véhicule(s) (caractéristiques, kilométrage, lieu de livraison, prix/jour de location, Contrôle Technique à jour).
    • Avec 1 à 4 BELLES PHOTOS (belles photos = voiture choisie souvent par les clients) de son véhicule, dont au moins une avec la plaque d'immatriculation visible (pour être validée).
    • Une carte grise au nom du propriétaire (mettre copie dans le véhicule).
    • Le type d’assurance souscrite (aux tiers ou tous risques) dans le véjicule.
    • Indications sur les surcoûts possibles en cas de lieux de livraison particuliers (la livraison à l'aéroport s’élève à 40€  payable en espèces)- Ce tarif n’est pas applicable dans certaines villes de la Guyane où certains coûts peuvent être majorés). Le 2ème conducteur : 20€
    • Le prix journalier dit « promo » relatif à la location (Carlok conseille au propriétaire de se référer au tableau tarifaire). En indiquant un tarif « PROMO », le propriétaire prend ainsi en considération les périodes de basse et haute saison (ces périodes sont définies dans la grille tarifaire).
  3. Les clients locataires effectuent leurs demandes de location de voitures, uniquement via le site www.carlok.fr en précisant la date, le lieu et l'heure de livraison.
    • L'heure du rendez-vous est confirmée après paiement du client, et ce, d’un commun accord entre le propriétaire et le client-locataire.
    • Le propriétaire est encouragé à vérifier régulièrement sa boîte mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients. Pour accepter une demande de réservation, le propriétaire clique sur le bouton « vert », et sur le bouton « gris » pour rendre le véhicule indisponible.
    • NB : le client-locataire réalise, généralement et simultanément, plusieurs demandes sur plusieurs véhicules. Le propriétaire doit donc être très réactif et accepter toutes les demandes des client-locataires dans les premières minutes, sans choisir.
    • Le propriétaire bénéficie toutefois d’un délai de 48h pour valider les demandes de location en ligne Après 48h la demande est annulée.
    • Si la voiture du propriétaire est sur une autre plateforme, s'il y a un doute sur sa disponibilité, attendez pour valider.
    • En choisissant certaines demandes, vous risquez de n avoir aucune confirmation attendu, veuillez tout valider. Car en effet, le client fait la même demande sur plusieurs véhicule et choisi celle qu'elle préfère.  PAR CONSEQUENT, N'ATTENDEZ PAS DE REPONSE APRES 48H.
    • ATTENTION : si vous refusez ou vous ne répondez pas aux demandes de location de plus de 5 jours des client par mail, votre compte est automatiquement supprimé. Par conséquent, veuillez désactiver dans le calendrier, les dates que vous ne souhaitez pas louer votre voiture.
  4. Lorsque le client locataire est sur le point de finaliser sa commande, il reçoit automatiquement un lien de paiement sécurisé par mail. Le client locataire a 48h pour régler en ligne. Lorsque le client locataire valide le règlement, le propriétaire reçoit automatiquement un bon de réservation numéroté par mail, avec le nom et les coordonnées du client pour définir les conditions de livraison.
  5. Lors de la livraison, le client-locataire déclare sur le document de prêt du véhicule, qu'il a laissé sa caution par empreinte bancaire qui garantira : les dommages sur le véhcule. Le client-locataire remet également les copies de son permis de conduire et sa pièce d'identité recto-verso et le relevé d'information que lui aura transmis son assureur au préalable (ou par mail à l'avance).
  6. L’état des lieux doit être effectué en présence du client-locataire et du propriétaire. Ce dernier complètera également le document de prêt de voiture (obligatoire, à télécharger en bas du site), lequel sera signé par le client-locataire (en photografiant. Le propriétaire conserve l’original. Le client prend une photo de ce document, du niveau à carburant ou la batterie pour le véhicule électrique et l'extérieur de la voiture. 

Le client a bloqué une caution de 630 euros sur le site de Carlok pour vous garantir une caution de 600€ (puisque carlok encaisse 30€ de frais de garantie du véhicule du propriétaire).

  1. Après la mise à disposition du véhicule, le propriétaire transmet un sms (en mode NORMAL) à Carlok obligatoirement pour l'informer que la livraison « ok » a bien été effectuée et le numéro du bon de réservation.
  2. En fin de location, le propriétaire et le client locataire réalise un second état des lieux (sur le document + photos). S’il n’existe aucun litige, le propriétaire doit envoyer un sms (en mode NORMAL) à Carlok (0696194072) obligatoirement pour l'informer du retour "ok" de son véhicule et le numéro du bon de réservation.
  3. Paiement au propriétaire du véhicule se fait par virement bancaire le mercredi qui suit la fin de la période de location. Il correspond à 78% du montant hors frais réglé par le client + 40€ récupéré à l'aéroport pour augmenter la commission - 30€ de frais de blocage de caution par location par un prestataire externe.
  4. Le virement est réalisé après que CARLOK ait reçu les 2 sms séparément (ex : livraison ok, n° du bon « xxxxx » et retour ok, n° du bon « xxxxx »). Dans le cas d’une location supérieure à 31 jours : Le propriétaire perçoit la moitié du montant total fixé lors de la réservation, et ce, le mercredi qui suit le 30ème jour de mise à disposition du véhicule. Le solde restant sera versé le mercredi qui suit la fin de la période de location. Dans le cas d’une location supérieure ou égale 60 jours : les paiements seront réalisés 3 tranches, toujours le mercredi. Le solde sera versé le mercredi après la réception du sms confirmant la fin de la location..
  5. EN CAS D'ACCIDENT 
    1. Vous devez envoyer à contact@carlok.fr les 2 documents de prêt de voiture (livraison et retour signés des 2 partis)
    2. 1 ou 2 photos avant (livraison) et après (retour)
    3. La photo du conducteur recto/verso
    4. Envoi du dossier sinistre dans les 8 jours au plus tard.
    5. Sans ces documents, nous ne pouvons faire aucune démarche de remboursement auprès de la société de caution
    6. A AUCUN MOMENT VOUS NE DEVEZ SIGNER A LA PLACE DU CLIENT
  6. En cas de déchirure d'un pneuLe client sera débité de 70€ pour le changement d'1 pneu ou 140€ s'il faut changer 2 pneus, la déchirure d'un pneu est considéré comme une faute du client.

Modifier votre compte, ajouter ou supprimer une voiture? MODIFIER LE CALENDRIER

  1. Vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur "MES VOITURES" en haut et à droite du site.
  2. Ensuite vous cliquez sur modifier (sous la photo de votre voiture)
  3. Faites vos modifications (tarifs, texte, photos, ajoutez ou supprimez une autre voiture, etc.).
  4. Le CALENDRIER, se trouve en tout en bas, cliquez sur les dates à désactiver, exemple : du 2 au 15 (un trait gris apparaitra sur les jours que vosu ne voulez pas demande).
  5. Cliquez en bas sur "enregistrer" pour valider.